Valorisation des crédits acquis (ECT)

ECTS est l’acronyme de European Credit Transfer and Accumulation System.

C’est un système mis en place dans l’enseignement supérieur européen pour faciliter la reconnaissance mutuelle des études et des diplômes. En gros, c’est un peu comme une “monnaie commune” pour les études supérieures en Europe.

Les crédits ECTS représentent le volume de travail requis d’un·e étudiant·e pour acquérir les connaissances et compétences associées à un objectif d’apprentissage donné.

Ces crédits ETCS facilitent la mobilité des étudiant·es. Si un·e étudiant·e valide un certain nombre de crédits ECTS dans une université, il ou elle peut plus facilement les faire reconnaître dans une autre université en Europe.

Si vous n’avez pas le CESS et que vous souhaitez poursuivre vos études en Belgique mais aviez entamé des études supérieures à l’étranger?

Vous pourrez en principe être admis·e aux études de votre choix, moyennant la preuve que vous avez réussi l’équivalent d’au moins 60 crédits dans le cadre de vos études passées.

 

 

This entry was posted by Olivier Beernaert on at and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.